Atelier du 4 juillet 2013 : Contenus des séquences sur les outils du web social

Nous étions peu nombreux à cette dernière réunion qui se situait avant les vacances et au démarrage de la période de production des créations de contenus (juillet et août 2013).

Il semblait nécessaire de développer une séquence d'introduction su les outils du web social. Nous avons recueilli les approches de formations et de besoins des bibliothécaires autour de ce sujet en SCD et nous les avons mis en rapport avec les contenus du support de cours sur le web social d'Aline Bouchard.

Suite à cette discussion, nous avons décidé de présenter globalement les usages en université pour les premières années ; puis page par page : les principaux outils illustrés avec des exemples d'usage et des liens pour aller plus loin.

Ces contenus se sont ajoutés à la production prévue initialement. Le contenu pédagogique et la présentation multimédia sont de l'ordre d'une introduction au sujet qui met en avant les usages et qui offre un plan panoramique des types d'outils disponibles.

Le plus simple est d'aller voir le résultat !