Initiation au Web 2.0 : Principes et présentations des différents outils

L'objectif est de présenter un tour d’horizon des applications Web 2.0. Pointer les usages que l’on peut en faire dans le cadre universitaire.

Support sur Slideshare (Dernière mise à jour : 24 mai 2011)
TP

Le programme :
- Web 2.0 : qu’est-ce que c’est ?
- Outils collaboratifs : blogs et wikis
- Outils de diffusion et surveillance
- Outils de personnalisation
- Outils de géolocalisation
- Outils de recherche collaboratifs
- Outils sociaux et de partage
- Vers de nouveaux usages dans la recherche d'informations ?
Auteur(s):
Aline Bouchard