Cartes heuristiques : éléments théoriques et usages en contexte universitaire

Les cartes heuristiques ou mind maps sont des outils permettant d'organiser ses idées et de représenter les connaissances de façon visuelle. Elles sont de plus en plus utilisées dans un contexte pédagogique et universitaire.

- connaître le contexte de développement récent des cartes heuristiques ;
- connaître les principes de base pour en construire ;
- découvrir les grands types d'usages des cartes ;
- comparer les fonctionnalités des outils papier et numérique ;
- bibliographie.

Support, également disponible sur Slideshare (téléchargeable avec un compte Slideshare) - version pptx.

Pour aller plus loin

► Support Carte mentale et pédagogie, également disponible sur Slideshare  - version pptx. ! Présence de commentaires.

09/03/2012
09/02/2017