Les missions

Tags :

Définies par la tutelle, les missions de l’Urfist de Paris se déploient en trois axes : actions de formations, conception de ressources pédagogiques, veille et recherche :

• Conception et réalisation d’actions de formation sous la forme de stages ou d’ateliers,
  • Conception et réalisation d’outils pédagogiques : répertoires en ligne de ressources, tutoriels de recherche, supports de formation,
  • Veille et recherche dans le domaine des technologies de l’information et de l’usage des ressources pédagogiques.

L’Urfist de Paris a également pour vocation d’intervenir dans le cadre des actions suivantes :

• Information et sensibilisation des publics universitaires et scientifiques aux problématiques et enjeux liés à l'information et à la communication scientifiques et techniques,
  • Conseil et soutien auprès des unités de formation et de recherche pour accompagner la mise en oeuvre de modules de formation à l'IST dans les cursus universitaires.

Ces missions s’inscrivent dans une vocation plus large - favoriser les liens entre les bibliothèques et la communauté enseignante – qui se traduit par la composition mixte de son équipe : conservateurs de bibliothèque et enseignants-chercheurs.