A retenir dans l'agenda de l'Urfist ...

23/01/2017 : Dans le cadre d’un appel à projets « Soutien aux projets innovants de formation » (SPIF) émis par PSL (ANR 10-IDEX-0001-02), l’École a achevé en janvier 2017 la conception d’un tutoriel multimedia interactif en ligne sur les brevets d’invention , confiée à l’URFIST de Paris, administrativement rattachée à l’ENC.

22/08/2016 : Le nom de domaine du site de l'URFIST a changé. Au lieu de urfist.enc.sorbonne.fr, il faut désormais saisir l'adresse suivante : urfist.enc-sorbonne.fr.
Merci de tenir compte de ce changement et de mettre à jour vos favoris et vos partages d'urls.

Version imprimable

Les missions


Tags :

Définies par la tutelle, les missions de l’Urfist de Paris se déploient en trois axes : actions de formations, conception de ressources pédagogiques, veille et recherche :

  • Conception et réalisation d’actions de formation sous la forme de stages ou d’ateliers,
  • Conception et réalisation d’outils pédagogiques : répertoires en ligne de ressources, tutoriels de recherche, supports de formation,
  • Veille et recherche dans le domaine des technologies de l’information et de l’usage des ressources pédagogiques.

L’Urfist de Paris a également pour vocation d’intervenir dans le cadre des actions suivantes :

  • Information et sensibilisation des publics universitaires et scientifiques aux problématiques et enjeux liés à l'information et à la communication scientifiques et techniques,
  • Conseil et soutien auprès des unités de formation et de recherche pour accompagner la mise en oeuvre de modules de formation à l'IST dans les cursus universitaires.

Ces missions s’inscrivent dans une vocation plus large - favoriser les liens entre les bibliothèques et la communauté enseignante – qui se traduit par la composition mixte de son équipe : conservateurs de bibliothèque et enseignants-chercheurs.

 

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !