Qui sommes-nous ?

L'Urfist de Paris, Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique, est un service inter-académique destiné à développer l'usage de l'information scientifique et technique dans l'enseignement supérieur, plus particulièrement pour les personnels des bibliothèques et services de documentation universitaires. Il s'adresse également aux étudiants des écoles doctorales à travers un programme spécifique de formations ainsi qu'aux enseignants-chercheurs.
Les deux autres axes des missions de l'Urfist de Paris sont la réalisation d'outils pédagogiques en ligne et la veille et recherche dans les domaines de compétence de son équipe.

Voir le dépliant à imprimer de l'Urfist de Paris (PDF 2,5 Mo)

L’Urfist de Paris fait partie d’un dispositif national plus vaste constitué de six autres Urfist et a lié de nombreux partenariats tant au niveau scientifique que pédagogique.